RDC : L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle, recrute des enquêteurs

image_pdfimage_print

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle, recrute des enquêteurs (emplois occasionnels) pour mener des enquêtes d’impact et de satisfaction dans les domaines suivants : (1) Processus de création d’entreprise (20 enquêteurs) ; (2) Commerce transfrontalier (15 enquêteurs) ; (3) Permis de construire (15 enquêteurs) ; (4) Raccordement à l’électricité MT (10 enquêteurs) ; (5) Transfert de propriété (15 enquêteurs).

– Pour le domaine Création de société(e) : le (la) postulant doit justifier d’une formation de niveau graduat ou plus en statistique, économie, droit ou une discipline connexe ; – Pour le domaine Permis de construire et de transfert de propriété : le (la) postulant doit justifier d’une formation de niveau graduat ou plus en architecture et urbanisme, Bâtiments et Travaux Publics ou une discipline connexe ; – Pour le domaine Commerce transfrontalier : le (la) postulant doit justifier d’une formation de niveau graduat ou plus en économie, gestion financière, gestion douanière, administration des affaires ou une discipline connexe. – Pour le domaine Raccordement à l’électricité : le (la) postulant doit justifier d’une formation de niveau graduat ou plus en électricité ou une discipline connexe.

Les intéressés(es) devront avoir une bonne capacité en communication, être capable de marcher sur des longues distances, capables de rédiger correctement un rapport, avoir déjà réalisé au minimum une enquête dans la ville Province de Kinshasa et être disponible pour un mois minimum. Les taches ci-après leur seront confiées : – Mettre en œuvre l’approche méthodologique arrêtée (celle-ci leur sera communiquée); – Réaliser l’enquête sur terrain auprès des échantillons retenus et récolter les informations nécessaires conformément au questionnaire ; – Informer régulièrement les superviseurs de l’avancement de l’enquête et des difficultés rencontrées ; – Rédiger le rapport préliminaire de l’enquête sur chaque indicateur ; – Contribuer à la rédaction du rapport final et des publications éventuelles ; – Participer à l’atelier de restitution et de validation des résultats de l’enquête.

Le dossier de candidature doit parvenir au Siège de l’ANAPI, situé au Croisement de la rue de TSF et du Boulevard du 30 juin, n°33C, Kinshasa/Gombe, RDC, Téléphone : +243999925026 ou par courrier électronique aux emails : anapi@investindrc.com. Le dossier doit porter la mention suivante : « Candidature enquête d’impact et de satisfaction dans le domaine de création d’entreprise, raccordement à l’électricité, permis de construire, transfert de propriété ou commerce transfrontalier ». Le dossier doit contenir : – une lettre de motivation, le CV, – la copie de la carte d’électeur, et la copie de diplôme ou attestation de réussite. La lettre est adressée à : Mr le Directeur Général de l’ANAPI, Croisement de la rue de TSF et du Boulevard du 30 juin, n°33C, Kinshasa/Gombe, RDC

N.B : La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 février 2018 à 14h30, heure de Kinshasa. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Seuls les candidats ayant rempli les conditions seront sélectionnés et rappelés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.