La Coupe du Monde est lancée !

image_pdfimage_print

Groupe A : Russie | Arabie Saoudite | Égypte | Uruguay

russie 5 – 0 Arabiesaoudite

En match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018, les deux nations les plus mal classées dans le ranking mondial FIFA (Russie : 70 et Arabie Saoudite : 67 ) s’affrontaient. En plus des critiques sur la forme affichée par la Russie dans les matchs de préparation, les hôtes jouaient très gros face à l’Arabie Saoudite.

Dans un « Luzhniki Stadium » de Moscou pouvant contenir 80000 personnes, plein comme un oeuf, la Russie a pris la mesure et a réalisé une entrée parfaite dans « son » tournoi.

Les Saoudiens, sans doute, sous la pression de jouer un match d’ouverture face au pays hôte, ont eu un début de match hésitant.

Le premier but de Russie 2018 est l’œuvre de Iury GAZINSKY à la 12è minute de jeu sur un corner.

A la 43è minute de jeu, Denis CHERYSHEV double le score pour les locaux une frappe puissante dans le toit du but d’ABDULLAH ALMUAIOUF!

71′ : Artem DZYUBA est à peine entré en jeu, qu’il reprend un centre de la droite, de la tête placée au ras du poteau droit. 3 à 0 pour la Russie.

91′ : D’un geste génial réalisé par Denis CHERYSHEV, à l’angle des 16 mètres sur le côté gauche, le milieu offensif expédie un extérieur du gauche dans la lucarne opposée sans contrôle. Magnifique pour un 4 à 0. Domination confirmée.

94′ : Un coup franc enroulé d’Aleksandr GOLOVIN tiré depuis l’axe, légèrement décalé sur la droite, finit au ras du poteau du portier saoudien. Score de forfait!

Les Russes pouvaient-ils commencer leur tournoi sur une meilleure note ? russie victoire Cinq buts inscrits, sans en encaisser et un public conquis. La Russie est entrée de plein pieds dans son « Mondial ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.