L’APRODEC asbl demande le rejet de la déclaration de candidature de Mr. E. Shadary RAMAZANI à la Présidentielle 2018 en RDC

image_pdfimage_print

L’Agence pour la promotion de la démocratie et le développement de la République Démocratique du Congo (APRODEC) asbl formule sur son compte Twitter  la « Demande de rejet de la déclaration de candidature de Mr. E. Shadary RAMAZANI à la Présidentielle 2018 en RDC.

« Demande de rejet de la déclaration de candidature de Mr. Emmanuel Shadary RAMAZANI, Secrétaire permanent du PPRD, à la Présidentielle 2018 pour cause de nullité (fausse déclaration intentionnelle), ou d’irrecevabilité pour défaut de qualité et défaut d’intérêt. La demande de rejet de la déclaration de candidature de Mr E. Shadary Ramazani à la présidentielle 2018, et ce pour violation de l’article 40 des Statuts du PPRD, ainsi que des articles 18, alinéa 2e, 9°, 10°; 99 de la loi électorale.

L’ONG APRODEC a but social de défendre les intérêts et les droits des Congolais, en ce compris les électeurs et les candidats aux élections en RDC en vertu de l’article 3 de ses sttatuts. C’est dans ce cadre que l’APRODEC effectue le monitoring approfondi des processus électoraux congolais depuis 2007 jusqu’à ce jour. Partant, l’ONG APRODEC justifie de l’intérêt requis pour agir devant la CENI. »

Donc, la CENI-RDC est tenue d’y répondre avt publication de la liste provisoire des candidats.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.