Elections présidentielles au Mali

image_pdfimage_print

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue la tenue d’élections présidentielles au Mali de manière globalement pacifique, malgré un contexte sécuritaire difficile dans certaines régions du pays.

Suite à l’annonce des résultats par la Cour Constitutionnelle ce 20 août, le Ministre félicite Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection à la présidence de la République du Mali. Il tient aussi à saluer l’engagement démocratique du peuple malien, ainsi que la participation de tous les candidats.

Les efforts des autorités maliennes pour mettre en œuvre les recommandations internationales sous le signe du respect mutuel constituent un signe encourageant pour les prochaines élections.

Didier Reynders appelle à la poursuite des efforts pour la mise en œuvre de l’Accord de Paix et l’approfondissement du dialogue démocratique inclusif, permettant à l’ensemble des sensibilités de s’exprimer dans une attitude citoyenne en vue du renforcement de la société malienne.

Le Mali reste confronté à de nombreux défis. La Belgique réitère sa ferme volonté de soutenir les autorités et la population du Mali dans leurs efforts communs en faveur de la paix, de la stabilité et du développement.

Source : Affaires étrangères / Buitenlandse Zaken

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.