Le tableau est complet ! Le Pérou a rejoint les 31 autres qualifiés ce mercredi 15 novembre. La répartition des pots est connue. Les regards se tournent désormais vers le Tirage au sort final du 1er décembre prochain.

La Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA avait confirmé en septembre dernier que toutes les équipes seront réparties dans des chapeaux numérotés de 1 à 4, qui comprendront chacun huit équipes. L’édition d’octobre 2017 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera utilisée afin de répartir les équipes qualifiées dans les quatre chapeaux sur la base de leur classement, en suivant un ordre décroissant, à la suite de la Russie qui occupera le statut de tête de série.

Les différents pots :

 

 POT 1POT 2POT 3POT 4
RussieEspagneDanemarkSerbie
AllemagnePérouIslandeNigeria
BrésilSuisseCosta RicaAustralie
PortugalAngleterreSuèdeJapon
ArgentineColombieTunisieMaroc
BelgiqueMexiqueÉgyptePanama
PologneUruguaySénégalRépublique de Corée
FranceCroatieIranArabie Saoudite

Les principes de tirage au sort demeurent inchangés pour la composition des groupes. Ainsi, à l’exception de l’UEFA, deux équipes d’une même confédération ne pourront être tirées au sort dans un même groupe.

Le Tirage au sort final se déroulera le 1er décembre à Moscou au Palais d’État du Kremlin. Suivez l’événement sur FIFA.com et à travers nos plateformes sociales : TwitterFacebook et Instagram.