Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

image_pdfimage_print

 EQUIPES QUALIFIÉES

Afrique

Égypte Maroc Nigeria Sénégal Tunisie

Asie

Arabie Saoudite Australie Iran Japon République de Corée

Europe

Allemagne Angleterre Belgique Croatie Danemark Espagne France Islande Pologne Portugal Russie Serbie Suède Suisse

AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES

Costa Rica Mexique Panama

AMÉRIQUE DU SUD

Argentine Brésil Colombie Pérou Uruguay

Le tableau est complet ! Le Pérou a rejoint les 31 autres qualifiés ce mercredi 15 novembre. La répartition des pots est connue. Les regards se tournent désormais vers le Tirage au sort final du 1er décembre prochain.

La Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA avait confirmé en septembre dernier que toutes les équipes seront réparties dans des chapeaux numérotés de 1 à 4, qui comprendront chacun huit équipes. L’édition d’octobre 2017 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera utilisée afin de répartir les équipes qualifiées dans les quatre chapeaux sur la base de leur classement, en suivant un ordre décroissant, à la suite de la Russie qui occupera le statut de tête de série.

Les différents pots :

 

 POT 1POT 2POT 3POT 4
RussieEspagneDanemarkSerbie
AllemagnePérouIslandeNigeria
BrésilSuisseCosta RicaAustralie
PortugalAngleterreSuèdeJapon
ArgentineColombieTunisieMaroc
BelgiqueMexiqueÉgyptePanama
PologneUruguaySénégalRépublique de Corée
FranceCroatieIranArabie Saoudite

Les principes de tirage au sort demeurent inchangés pour la composition des groupes. Ainsi, à l’exception de l’UEFA, deux équipes d’une même confédération ne pourront être tirées au sort dans un même groupe.

Le Tirage au sort final se déroulera le 1er décembre à Moscou au Palais d’État du Kremlin. Suivez l’événement sur FIFA.com et à travers nos plateformes sociales : TwitterFacebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au Diadèmes d'Afrique par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Abonnez-vous aux DIADÈMES D'AFRIQUE par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Suivez-nous

Aller à la barre d’outils