Le président du MLC, Jean-Pierre Bemba sera très bientôt auprès des siens en Belgique

image_pdfimage_print

Les autorités Belges ont répondu favorablement à la demande de la Cour Pénale Internationale de permettre le séjour de Monsieur Jean-Pierre Bemba en Belgique, ou réside sa famille, suite à sa mise en liberté provisoire.

La décision du gouvernement Belge a été communiqué à la Cour et les démarches pratiques seront entreprises à cet effet dans les jours à venir dit le communiqué.

Cette action est conséquente au fait que la Belgique a toujours inscrit son action en soutien aux juridictions pénales internationales poursuit la communication gouvernementale belge rendu public sous la signature du Vice-Premier Ministre en charge des affaires étrangères, Didier Reynders.

Pour rappel, une décision du 8 juin 2018 avait acquitté le sénateur Bemba des charges de crimes de guerres et crimes contre l’humanité liés à des faits commis en RCA d’Octobre 2002 à mars 2003 par les troupes du MLC.

Ce 12 juin dernier, la chambre de première instance VII a décidé d’ordonner la mise en liberté provisoire sous conditions spécifiques à Mr Bemba.

Donc, le président du MLC sera de toute évidence très bientôt auprès des siens en Belgique.

Docteur MBUNGANI Representant du MLC au BENELUX

Dr Mbungani jean-jacques Consul Général Honoraire Secrétaire National MLC Extérieur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.