Succès difficile pour les bleus et l’Argentine recalée

image_pdfimage_print
FRANCE 2-1 AUSTRALIE
Didier Deschamps (FRA) : « Gagner le premier match, c’est très important mais ce n’est pas suffisant. Ça a été compliqué contre une équipe australienne qui nous a donné du fil à retordre. On a manqué de changements de rythme, on a eu moins de situations dangereuses qu’habituellement. On a fait le job, mais on est capable de beaucoup mieux faire. » 
L’Australie a longtemps tenu tête à l’un des favoris à la victoire finale. L’équipe de France de football a tout de même réussi à décrocher la victoire, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018. Un succès étriqué (2-1), arraché par Pogba en fin de match (81′).

Un Messi en demi-teinte et une entrée ratée pour l’Argentine (1-1)

Face à l’Islande, débutante à ce niveau, l’Argentine a buté sur une défense scandinave regroupée très bas.

A la 19ème minute, Sergio Agüero, dos au but, donne l’avantage (1-0) à l’Argentine. Mais la joie des Sud-Américains est de courte durée. Quatre minutes plus tard, Alfred Finnbogason entre dans l’histoire en inscrivant le premier but de son pays en Coupe du Monde de la FIFA™.

En seconde période, Lionel Messi se voit offrir une  opportunité de relancer son équipe. Malheureusement, son penalty est arrêté par le gardien islandais Hannes Halldorsson. Dans la foulée, les Argentins se livrent à un siège en règle du but adverse, sans toutefois parvenir à reprendre l’avantage. L’Argentine n’a pas gagné et se met en difficulté pour son prochain match contre la Croatie !

Source photo : Photo by Ryan Pierse/Getty Images; Fifa.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.