LUCHA KANANGA en SIT-IN ce jeudi 23 Août 2018 devant le Gouvernorat de la Province pour exiger le départ de Monsieur KAMBAYI

image_pdfimage_print

Conformément aux dispositions des articles 23, 24, 25 et 26 de la Constitution du 18 Février 2006 de la République Démocratique du Congo garantissant aux citoyens les droits des manifestations pacifiques, des libertés d’expression et d’opinion, le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA en sigle, tient un SIT-IN devant le Gouvernorat de Province ce jeudi 23 Août 2018 pour exiger la démission du Gouverneur de Province.

Cette démarche intervient par le fait que le Gouverneur ne parvient pas à bien gérer la province depuis son avènement car, sept mois déjà, il n’a réalisé aucun projet d’impact visible et n’a fourni aucun bilan de sa gestion à la population selon le principe de la redevabilité : la faillite de la société TRANSKAC, les érosions, la hausse des prix des denrées alimentaires sans aucune intervention du Gouvernement Provincial que dirige Monsieur KAMBAYI. Bref, la population centre-kasaïenne a marre de la manière dont Monsieur KAMBAYI est en train de gérer la province avec des promesses irréalisées.

Devant cette situation calamiteuse et sous le silence complice de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central qui ne parvient pas à contrôler les actions du Gouvernement Provincial, la Lucha, qui est l’œil vigilent du peuple, ne peut pas rester indifférente et projette plusieurs autres actions de grande envergure jusqu’à la démission de Monsieur KAMBAYI.

La cellule de communication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.