Qui sera le joueur UEFA de l’année entre Modrić, Ronaldo ou Salah ?

image_pdfimage_print

Modrić, Ronaldo ou Salah Joueur de l’année ?

Luka Modrić, Cristiano Ronaldo ou Mohamed Salah, l’un de trois nommés sera désigné Joueur UEFA de l’année 2017/18 le 30 août à Monaco.

Les trois nommés pour le prix du Joueur de l’année :

Luka Modrić (Real Madrid et Croatie) Vainqueur de l’UEFA Champions League, finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA et lauréat du Ballon d’Or de la Coupe du Monde de la FIFA. Les chiffres de sa saison ici.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus et Portugal) Vainqueur de l’UEFA Champions League pour la 5e fpois (un record), meilleur buteur de l’UEFA Champions League pour la 6e saison d’affilée. Les chiffres de sa saison ici.

Mohamed Salah (Liverpool et Égypte) Finaliste de l’UEFA Champions League, auteur de plusieurs records pour sa première saison à Liverpool. Les chiffres de sa saison ici.

Classement des 10 premiers 4 Antoine Griezmann (Atlético et France) – 72 points 5 Lionel Messi (Barcelona et Argentine) – 55 points 6 Kylian Mbappé (Paris et France) – 43 points 7 Kevin De Bruyne (Manchester City et Belgium) – 28 points 8 Raphaël Varane (Real Madrid et France) – 23 points 9 Eden Hazard (Chelsea et Belgique) – 15 points 10 Sergio Ramos (Real Madrid et Espagne) – 12 points

Qu’est-ce que le prix du Joueur UEFA de l’année ?

Ce prix récompense le meilleur joueur évoluant dans un club d’une association membre de l’UEFA au cours de la saison écoulée, quelle que soit sa nationalité. Les joueurs sont jugés sur leurs performances toutes compétitions confondues (nationales, continentales et internationales).

Comment ont été nommés les trois finalistes ?

Les trois nommés ont été sélectionnés par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupe de l’UEFA Champions League (32) et de l’UEFA Europa League (48) en 2017/18, et de 55 journalistes sélectionnés par l’Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l’UEFA.

Chaque membre du jury a désigné trois joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Finalistes des autres prix

Gardien de la saison : Alisson Becker, Gianluigi Buffon, Keylor Navas Défenseur de la saison : Marcelo, Sergio Ramos, Raphaël Varane Milieu de la saison : Kevin De Bruyne, Toni Kroos, Luka Modrić Attaquant de la saison : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah Joueuse de la saison : Pernille Harder, Ada Hegerberg, Amandine Henry Joueur de la saison en Europa League : Diego Godín, Antoine Griezmann, Dimitri Payet

Source : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2567060.html

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.