Nouvelle ambassade de Belgique à Brazzaville, République du Congo

image_pdfimage_print

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ambassade de Belgique à Brazzaville, en République du Congo.

Le Ministre Reynders avait fait part de ce souhait au Président Sassou-Nguesso lors de sa visite au Congo-Brazzaville à la mi-septembre, dans le cadre d’une mission en Afrique qui l’avait mené également au Bénin, en Afrique du Sud et en Angola.

Cette présence diplomatique, effective avec l’arrivée cette semaine d’un chargé d’affaires en pied, permettra de renforcer le dialogue avec la République du Congo sur les questions bilatérales, régionales et internationales.

L’ambassade, intégrée au sein des bureaux de la Délégation de l’Union européenne, n’exercera dans un premier temps aucune compétence consulaire.

Avec l’ouverture de cette ambassade, le réseau des postes diplomatiques belges à l’étranger compte désormais 118 postes, dont 83 ambassades, 8 représentations permanentes, 17 consulats généraux, 5 consulats, 1 bureau belge et 4 bureaux diplomatiques.

https://diplomatie.belgium.be/fr/newsroom/nouvelles/2018/nouvelle_ambassade_de_belgique_brazzaville_republique_du_congo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils